Second and last day together -> Toronto Centre

Publié le par H A T E F F

7h, le réveil sonne, debout tout le monde !!!! Réveil un peu dur .. Pour cause, une courte nuit de sommeil.

Aujourd'hui, Roger Centre et CN Tower sont au programme.

On part donc dans nos "school bus" ( et oui, encore ! ) direction Toronto centre.

Enfin arrivés, petite visite bien sympa du Roger Centre ( stade des Blues Jays, célèbre équipe de baseball de Toronto ) après le passage très discret des One Direction ( ici tout le monde craque sur eux, comme Justin Bieber d'ailleurs.. On est un peu décalé je pense )

Bref visite intégrale : des loges privées avec tonnes de pop corn écrasés au sol... à la salle des journalistes.

Next ! CN Tower

Arrivés au sommet par "l’ascenseur de verre" , un sublime spectacle nous attend : une vue de haut de 360° de Toronto. A couper le souffle ! Et puis, les fameuses vitres au sol qui te donnent l'impression de voler et d’être le roi du monde en étant au dessus de tout.

Puis après, direction le Eaton centre ( immense centre commercial avec plus de 200 boutiques ) avec nos 10 $ en poche pour notre lunch. On descend à l'étage en dessous, où l'on trouve une immense salle rien que pour manger : au centre, des tables et chaises et autour, pleins de restaurants du monde entier ou fast food. Il ne reste plus qu'à choisir alors chacun choisit ce qui lui donne envie. Certains veulent du typique tout de suite : heureusement, Tim Hortons est là ! Puis d’autres préfèrent se réserver car ils savent qu’ils mangeront canadien pendant 2 mois. Ensuite, un peu de shopping avant de repartir pour l’hôtel où nos futures familles nous attendent. Le stress monte …. Tout le monde se demande si sa famille est comme il le souhaite ou si c’est le correspondant de ses rêves.

Arrivés, c’est l’heure des « au revoir » et des « à bientôt » ou alors des « adieux » pour certains.. Un peu difficile.. Alors on s’échange nos numéros (qui ne servent à rien pour le moment, tous les téléphones sont en mode avion pour 2 mois.. ), nos Snap, nos Skypes, nos WhatsApp ou autre afin de s’envoyer des photos, des nouvelles, ou encore des impressions. Et on finit, nous 6, par l’idée de faire un blog tous ensemble pour partager notre expérience. Mais ce blog est aussi pour les familles, les amis et les écoles.

Et voilà, le fameux moment tant attendu mais tant redouté aussi.. Une photo avec notre famille et nous voilà partis avec nos bagages, chacun de notre côté dans des villes différentes pour 2 mois mais l’on sait que l’on se reverra au retour dans l’avion, sauf Maman qui reste 3 mois et Antoine qui nous lâche 4 jours avant..

Ils nous manqueront……..

Kiss

Roger Centre

Apres le passage des One Direction

Fameuse équipe de base ball de Toronto

Salle des journalistes

CN Tower !

La petite troupe

La vue !!!

Les vitres au sol

Outside

Toronto

Petite photo avec tout le monde avant de se quitter pour 2 mois et certains pour toujours maybe...